Prochaines manifestations

Aucun événement
Toutes les manifestations

Equipe enseignante

 

monique2Monique Colin

Depuis juin 2016, Monique est notre première enseignante certifiée FIDE. Elle a obtenu en effet son certificat  de formatrice en langues dans le domaine de l'intégration décerné par le secrétariat FIDE. Titulaire d'une agrégation belge d'enseignement secondaire supérieur, Monique Colin a enseigné en tant qu'assistante de cours à l'EPFL. Elle est enseignante de français à la Maison du Monde depuis 2003 et responsable pédagogique de la structure. 

 

 

 

 

sandrineSandrine Bodin

Licenciée en Sciences humaines, elle œuvre depuis plusieurs années dans l'enseignement et le social. Elle a notamment mis en place et géré une structure d'aide aux devoirs et des cours de français pour les élèves allophones de sa commune, tout en intervenant régulièrement au sein de l'école. Depuis 2011, elle dispense le français dans le cadre de l'Université Populaire de Chamoson, au gré de la demande.

 

 

 

marieMarie Meneault Oriol

Formatrice en Français Langue Etrangère pour adultes migrants depuis plusieurs années à Bex, elle met en place en 2012 dans le Chablais vaudois les ateliers d'Eveil au Français. Depuis lors elle anime ces ateliers destinés aux enfants migrants allophones en âge préscolaire. En 2014 elle rejoint la Maison du Monde pour y co-animer l'Eveil au Français, et rejoint en septembre 2014 l'équipe des formatrices.

 

 

 

susanne2

 

Susanne Gampfer Chabbey 

Enseignante à la maison du monde depuis septembre 2015, Susanne a suivi divers modules de formation FIDE.

Travaille comme bénévole formatrice dans la structure d'accueil aux réfugiés des Mayens-de-Chamosons