Prochaines manifestations

Mar 29 Mai 2018 14:00
Permanence sociale et juridique
Mer 20 Jui 2018 19:00
Permanence Info-Natu
Toutes les manifestations

Semaine contre le racisme 2010

Pour la première fois, du 12 au 21 mars, le canton du Valais organisait une semaine d’actions contre le racisme et les discriminations raciales. Cette semaine valaisanne visait principalement à renforcer la cohésion sociale au sein du canton. De Monthey à Naters une trentaine d’actions ont été proposées au public.

flyer 2Ces actions, fruits d’une collaboration entre le coordinateur cantonal à l’intégration et les délégués des Villes de Monthey, Martigny, Sion, Sierre,  Viège, Brigue-Glis et Naters, en partenariat avec les associations et institutions locales poursuivaient trois objectifs :

  • Favoriser la réflexion pour parler du racisme en soi et des différentes formes qu’il peut prendre dans la société actuelle
  • Favoriser le vivre-ensemble, l’ouverture à l’autre, la connaissance mutuelle
  • Traiter du racisme et de la tolérance par une approche artistique et culturelle

Le visuel cantonal, « même intérieur _ innen gleich » a été choisi et récompensé parmi une trentaine d’affiches réalisées par des étudiant(e)s de l’Ecole Cantonale d’Art du Valais (ECAV), exposées à la Médiathèque de Monthey.

Pour découvrir les autres activités qui se sont déroulées à Monthey, grâce à l’implication de la bibliothèque interculturelle à tous livres, d’Amnesty-Monthey/Chablais, de la médiathèque, du Théâtre du Crochetan, de l’association africaine du Chablais Baobab, suivez nous

Ce que la presse en a dit… (PDF)